Vie de l'établissement (accès public)

Fermeture collège - Bulletin n°2 15 03 2020

Par Pascale Pergent, publié le dimanche 15 mars 2020 19:45 - Mis à jour le dimanche 15 mars 2020 20:15
person-holding-red-and-black-round-ornament-stick-figure-powerpoint-animation-animated-film-microsoft-powerpoint-communication-skills-for-dummies-png-clip-art.png
Les informations actualisées au dimanche 15 mars 2020 19h30

Afin d'assurer une première continuité pédagogique, des ressources et du travail ont été remis et seront régulièrement déposés par les enseignants via le cahier de textes (fonctionnement habituel), et, pour certaines disciplines, via les espaces des classes.

Dans un premier temps, il est demandé à chaque élève de visiter régulièrement son espace de classe et de consulter son cahier de textes. Certains travaux devront être remis en ligne.

Vous recevrez prochainement les modalités arrêtées par les équipes dans le cadre de la continuité pédagogique et le suivi de la scolarité.

Il est également possible d'ouvrir un compte pour accéder au dispositif offert par le CNED en cliquant sur le lien suivant : "Ma classe à la maison". Pour vous accompagner dans cette inscription, vous trouverez ci-joint le guide élève correspondant. Cette plateforme permet d'accéder à des ressources couvrant toute la scolarité de la 6ème à la 3ème et donc de réviser des notions non acquises les années précédentes. Elle ne dispense absolument pas de répondre aux demandes des enseignants.

Vous trouverez également en pièce jointe la fiche "Continuité pédagogique" émise par la Cellule académique d'information de l'Académie de Toulouse sur laquelle sont indiqués les numéros téléphoniques, liens internet avec l'éducation nationale que vous pouvez contacter pour toute demande d'information sur la continuité pédagogique, ainsi que, pour toute question sur le Covid19, le lien vers le site ministériel dédié.